Questions fréquemment posées

Afin de suivre l'évolution de la FAQ enrichie par chacune de vos questions, nous vous invitons à suivre la page facebook du challenge 

www.facebook.com/AerialComboChallenge

Engagement

  • Je suis parent d'un mineur, à quoi est-ce que l'inscription m'engage au niveau légal ? Une fois l'inscription réglée, vous êtes libre ou non d'envoyer une vidéo, si vous le faites (c'est quand même le but du jeu ;) ) vous vous engagez légalement (certifiez sur l'honneur) sur les points suivants : 1 être le responsable légal de l'enfant (parent ou tuteur)
    2 qu’il s’agit bien de votre enfant sur les vidéos, 3 que votre enfant a bien 17 ans maximum au moment du tournage des vidéos, 4 avoir recueilli le consentement de tous les participants (vidéos présentant plusieurs personnes), 5 que votre enfant ne connaisse personnellement aucun des juges de la catégorie kids (si c'était le cas pour l'un des juges merci de nous le signaler, afin que votre enfant bénéficie d'une procédure spéciale).

  • Je souhaite concourir en adulte élève, à quoi est-ce que l'inscription m'engage au niveau légal ? Une fois l'inscription réglée, vous êtes libre ou non d'envoyer une vidéo, si vous le faites (c'est quand même le but du jeu ;) ) vous vous engagez légalement (certifiez sur l'honneur) sur les points suivants : qu’il s’agit bien de vous sur les vidéos, 2 avoir recueilli le consentement de tous les participants (vidéos présentant plusieurs personnes), 3 ne connaître personnellement aucun des juges de la catégorie adulte élève (si c'était le cas pour l'un des juges, merci de nous le signaler, afin que vous bénéficiez de la procédure spéciale), 4 n'avoir jamais enseigné (même pas une heure, ni en live, ni en ligne) une des disciplines de aerial combo challenge.

  • Je souhaite concourir en adulte prof, à quoi est-ce que l'inscription m'engage au niveau légal ? Une fois l'inscription réglée, vous êtes libre ou non d'envoyer une vidéo, si vous le faites (c'est quand même le but du jeu ;) ) vous vous engagez légalement (certifiez sur l'honneur) sur les points suivants : 1 qu’il s’agit bien de vous sur les vidéos, avoir recueilli le consentement de tous les participants (vidéos présentant plusieurs personnes), ne connaître personnellement aucun des juges de la catégorie adulte prof (si c'était le cas pour un des juges merci de nous le signaler, afin que vous bénéficiez de la procédure spéciale), 4 n'avoir jamais gagné de place sur le podium d'une compétition dans l'une des disciplines de aerial combo challenge.

  • Je souhaite concourir en adulte élite, à quoi est-ce que l'inscription m'engage au niveau légal ? Une fois l'inscription réglée, vous êtes libre ou non d'envoyer une vidéo, si vous le faites (c'est quand même le but du jeu ;) ) vous vous engagez légalement (certifiez sur l'honneur) sur les points suivants : qu’il s’agit bien de vous sur les vidéos, avoir recueilli le consentement de tous les participants (vidéos présentant plusieurs personnes), ne connaître personnellement aucun des juges de la catégorie adulte élite (si c'était le cas pour l'un des juges merci de nous le signaler, afin que vous bénéficiez de la procédure spéciale).

 

Catégories

  • Est-ce que je peux concourir dans plusieurs catégories, si j’envoie des vidéos dans différentes disciplines (par exemple prof en pole et élève en floorwork) ? Non, le niveau le plus élevé dans une des disciplines est retenu pour l'ensemble des participations pour une même personne. A partir du moment où vous enseignez une discipline aérienne, quelques soit la discipline vous devez concourir en prof de même que du moment ou vous avez gagné une compétition quelques soit la discipline, vous passez en élite.

  • Je suis prof de pole et cerceau et j'ai déjà gagné une compétition de cerceau mais pas en pole, puis-je concourir en pole en tant que simple prof ? Non, le fait d'avoir gagné une compétition dans l'une des disciplines proposées par aerial combo challenge vous place dans la catégorie élite.

  • J'ai gagné une compétition de twirling bâton, dois-je concourir en élite ? Non, seule les disciplines proposées par aerial combo challenge obligent à concourir en élite.

  • J'ai moins de 18 ans et j'ai gagné une compétition, dois-je concourir en kids ? Oui, pour cette première édition tous les kids concourent dans la même catégorie, quelque soit leur âge et leur niveau.

  • Je ne suis pas encore prof mais je suis en formation (je donne des cours en binôme avec un formateur) ? Dois-je concourir en tant qu'élève ou en tant que prof ? Tant que vous n'êtes pas en solo vous pouvez concourir en tant qu'élève.

 

Disciplines et sous-disciplines

  • Puis-je utiliser une chaise et une barre de pole dance pour mon combo, et dans quelle discipline dois-je concourir ? Non, c'est soit la chaise, soit la pole, pour cette fois il faudra choisir ;)

  • Puis-je faire du floorwork avec une barre ? Non, c'est soit floorwork, soit pole, pour cette fois il faudra choisir ;)

  • J’ai envie de faire de la pole dance en static et en spinning, est-ce que je peux descendre de ma barre pour passer de l’une à l’autre ? Non, il faut commencer au sol, rester sur l'agrès jusqu’à la fin du combo, vous pourrez redescendre pour la pause finale ou rester sur l’agrès pour la pause finale. 

  • J’ai une pole qui permet de passer du static au spinning sans descendre de la pole, est-ce que je peux utiliser cette option ? Non, pour cette fois, il faudra choisir static ou spinning.

  • Je ne connais rien en danse aérienne mais j’ai quand même envie de présenter un numéro de claquettes, est-ce possible ? Oui, mais il y a peu de chances que vous obteniez beaucoup de points... à moins d'intégrer suffisamment de figures par exemple en floorwork.

 

Nombre de vidéos, annulation et points

  • Est-ce que je peux envoyer autant de vidéos que je veux ? Oui, à condition de régler les frais pour chacune et de les envoyer dans dans des mails différents avec toutes les informations correspondantes.

  • Si j’envoie plein de vidéos quelques soit leur qualité, aurais-je toutes les chances de gagner ? Oui et non ;) bien sûr vous multipliez vos chances de gagner ! Cependant si vous envoyez plusieurs vidéos concourant dans une même discipline, ce sera celle qui aura obtenu le plus de point qui sera retenue comme gagnante et participera au calcul du cumul des points qui déterminera le grand gagnant.

  • Si je change d’avis je pourrais être remboursé ? Non, aucun remboursement ne sera effectué quelque soit la raison.

  • Ma vidéo à été disqualifiée, est ce que je peux en envoyer une autre ? Oui, vous aurez une seconde chance pour que votre vidéo soit conforme.

  • J'ai réglé pour une seule vidéo et finalement j'ai le temps pour en faire une deuxième, puis-je bénéficier du tarif réduit pour la 2ème ? Non, le tarif réduit n'est valable qu'en achetant en lot.

  • J'adore la danse orientale, est-ce que je peux rajouter des éléments dansés pour donner une "couleur" à mon combo ? Oui, vous pouvez. Veillez à ce que ces éléments ajoutent un plus et n'empiètent pas sur le temps alloué au combo. Pour faire cet arbitrage, nous vous invitons à consulter l'onglet "notation".

  • Concernant l'intro, y a-t-il une durée maximum ? Oui, l'intro doit durer 10 secondes maximum. Une durée minimum ? Non, vous pouvez courir et sauter sur la barre, ou simplement faire votre montée, c'est déjà une introduction.

 

Montage et cadre

  • J’ai filmé plusieurs fois mon combo, une fois j’ai réussi le début, une autre fois le milieu et une autre la fin, est-ce que je peux réaliser un montage ? Non, le montage est un motif de disqualification. Le combo doit être en une prise. Seule le rajout de la musique sera accepté.

  • Mon chat s’est couché devant la vidéo à la fin du combo, est-ce que je peux quand même envoyer ma vidéo ? Oui, mais si le chat vous cache, vous allez perdre des points dans les critères de cadre.

  • J'ai une caméra qui se fixe en haut de la barre. Puis-je m'en servir pour donner un effet sympa à ma vidéo ? Non, la vidéo doit être prise depuis un point fixe (par exemple votre téléphone posé sur une chaise).

  • J'ai envie de me filmer en clair-obscur pour donner du style à ma vidéo, est-ce possible ? Oui, néanmoins l'objectif de cette compétition n'est pas de créer une belle vidéo mais un beau combo. Si votre effet rend votre combo peu lisible, vous risquez de perdre des points de cadre au minimum.

 
 

Binômes

  • Nous sommes un binôme, devons nous régler chacun une inscription ? Non, les frais d’inscriptions sont valables pour une vidéo (donc pour les 2 participants), il faudra bien mettre les 2 noms dans le mail d’inscription et envoyer les 2 papiers d’identités.

  • J'ai concouru avec mon binôme pour une vidéo, est-ce que je peux également concourir en solo dans la même discipline ? Oui. Est-ce que cela donnera lieu à un cumul de points ? Non, le binôme est considéré comme une entité à part entière distincte.

  • Nous sommes un binôme, allons nous recevoir chacune un cadeau ? Non, le cadeau est pour les deux participantes, libre à vous de le répartir comme vous le souhaitez.

  • Je souhaite concourir en binôme avec mon enfant, quelle catégorie dois-je choisir ? En cas de binôme mixte, le binôme concourt dans la catégorie la plus élevée (par exemple, un élève et son prof concourent en "adulte prof".

 

Jury et impartialité

  • L'un des membres du jury est aussi ma prof, je peux quand même participer ? Oui, je le précise lors de l’envoi de ma vidéo et je ne serait pas jugé par elle, si je ne le précise pas, je serai disqualifié.

  • J'ai suivi un workshop avec l'un des membre du jury, est-ce que ça m'empêche de concourir ? Non, vous bénéficierez peut être de la procédure spéciale, nous vous invitons à le préciser la date approximative à laquelle vous avez fait le workshop en précisant le juge en question.

 

Divers

  • Si je gagne, je ne souhaite pas apparaître sur la vidéo de présentation des vainqueurs, est-ce possible ? Non, si vous gagnez il faudra accepter la gloire qui va avec !

  • Je voudrais inscrire une de mes copines en secret pour lui faire la surprise, est-ce possible ? Non, il faut l’accord de la personne visible sur la vidéo pour participer ou d’un parent pour un mineur.

  • Pourquoi le challenge est-il payant ? Le challenge est payant d'une part pour pouvoir acheter de chouettes cadeaux aux gagnants, mais aussi pour rémunérer les juges, et également pour régler les frais liés à l'organisation (réalisation du site, hébergement, etc.) 

 

Musique

  • Suis-je obligée de choisir une musique pour mon combo ? Non, vous pouvez envoyer un combo sans son. Si votre vidéo était dans les 5 1ères de sa catégorie, nous rajouterions une musique de fond pour la vidéo de compilation des gagnants.

  • Suis-je obligée de choisir une musique sur le site bensound.com ? Non, nous vous recommandons simplement ce site car nous avons vérifier que la licence qu'ils proposent correspond au cadre du challenge. Néanmoins s'il n'y a rien qui vous convienne, nous vous invitons à prendre une musique libre de droits ailleurs, le but c'est que la musique vous porte et vous aide à réaliser un beau combo. Et si jamais votre vidéo gagne, nous vérifierons que c'est 100% conforme. Si ça n'était pas le cas, nous nous réservons le droit de changer la bande son sur la vidéo de présentation des gagnants. 

  • Je ne sais pas comment incorporer proprement la musique que j'ai choisi à ma vidéo, vais-je perdre des points ? Non, le son ne rentre pas dans les critères de notation. Même si le son est de mauvaise qualité ou s'il n'y a pas de son du tout, pas de souci, pensez simplement à ajouter votre mp3 en pièce jointe lors de l'envoi de votre vidéo.

  • Comment faire pour télécharger une musique sur le site bensound.com depuis un PC ? Voici les étapes à suivre :

1.

bensound-01.jpg

2.

3.

bensound-03.jpg

4.

bensound-04.jpg